Les Poèmes de la Lune Rouge (XXXII)

Imprimer

Travail en cours. La numérotation du chapitre est provisoire

CLV

Extrait des Carnets de Jacob

On peut très sérieusement affirmer que certaines autorités, dans cette crise covidienne, ont cédé à la tentation, poussées par certaines entités médicales, pharmaceutiques ou encore économico-politiques occultes, de se livrer à une expérience politique grandeur nature mêlant médecine dite « scientifique », santé publique et contrôle social autoritaire! Voire ont appliqué un programme très précis d’ingénierie sociale, préparé dans ses moindres détails !

Dans cette optique, le vaccin est désigné comme substitut médical total et suffisant des soins individuels, et vise à permettre de supprimer ces derniers à terme, puisque l’idée démentielle de ces élites mentalement atteintes, authentiquement malades, ivres d’une toute-puissance fantasmée, la fameuse « hybris » grecque, est de supprimer la maladie (qui n’est qu’un autre état de la santé) et de forcer la population à être en bonne santé permanente grâce aux vaccins et autres thérapies préventives faisant appel au soi-disant génie génétique ! De sorte à fermer les hôpitaux, et à rediriger les sommes actuellement investies dans la santé publique vers le capitalisme, en particulier les poches des « pharmas » et celles de leurs affidés et serviteurs. Et à disposer d'esclaves en tout temps disponibles pour leur exploitation par un monde du travail déshumanisé et ubérisé!

L’avenir des médecins de famille, des hôpitaux et des soins tout court, les bons soins à la papa, ainsi que celui des libertés démocratiques, comme celle de manger et boire ce que vous décidez de boire et manger, celle de vous mouvoir où bon vous semble, celle de voyager, celle de penser, tout simplement, dépendra des résultats de l’expérience politico-socialo-médicale grandeur nature en cours ! Il se peut que notre avenir soit fait de médecine prophylactique à grande échelle, de pass sanitaires permanents et d’enfermement, voire de suppression physique, des récalcitrants. Comme en URSS, la dictature communiste servant de modèle, sans qu’il y ait le moindre besoin de convoquer Orwell ! Cela a déjà existé sur Terre, existe encore, et ne demande qu’à croître, à revenir !

Jacob s'était fait plaisir! Non seulement il avait convaincu son pote Carpaccio de le laisser tenir une nouvelle rubrique dans sa  feuille périodique, La Réaction intersectionnelle, mais aussi il avait abondamment nourri cet espace d'expression! Le texte en préparation se voulait une parodie sérieuse des théories du complot, ce qu'il qualifiait volontiers de "complotisme réel", dont le but était de dire des vérités tout en feignant de ne pas les dire en les faisant passer pour du faux complotisme qui du coup serait vrai!

Les précédents extraits de ses Carnets, publiés à un rythme mensuel depuis dix mois, soit un par numéro de revue, lui avaient valu pas mal de critiques, mais aussi des éloges! Et, justement, une journaliste mainstream avait souhaité, quelques jours auparavant, le rencontrer pour "échanger"!

- OK, why not! Que souhaitez-vous échanger? Des livres, des bouteilles de pinard, des timbres-poste, des bisous?

-  Voyons, ne faites donc pas l'idiot! Des idées, bien sûr, au sujet de vos notes, plutôt provocatrices, mon gars! D'où vous vient toute cette violence? Tout ce manque de respect?

- Mais de vous, des gens comme vous, je veux dire, de la gauche irresponsable, totalitaire, destructrice, haineuse! La violence appelle la violence!

- Jacob, vous êtes infréquentable, mais je vous apprécie pour cela justement! Et pour votre style! Voyons-nous!

- Donc vous voulez baiser! Vous avez d'ailleurs un cul des plus adorables! Ce serait quand vous voulez, mais dans une autre vie parce que là, je suis déjà pris, ma belle!

- Malotru!

Jacob était content du petit tour qu'il avait joué à cette prétentieuse! Echanger, non mais! Parlons français, diantre! De toute façon, elle reviendra, la gazelle, elles reviennent toujours!

Oona, perdue dans ses pensées, se disait que Rimbaud était réellement un génie de la poésie, un des tout grands, le volume des Œuvres complètes, texte établi par Jean-Luc Steinmetz, édition GF Flammarion 2016, posé sur ses cuisses, ouvert à la page 159. Elle venait en effet de lire "Famille maudite", une version alternative de "Mémoire", un des poème traditionnels des "Vers nouveaux"! "L'Eau, pure comme le sel des larmes d'enfance", se répétait-elle dans la tête, en se disant que ce vers était infiniment supérieur à celui du poème qu'elle connaissait depuis le collège.

Jacob appela Oona depuis la cuisine, et lui proposa un excellent blanc genevois, qu'il était justement en train, dans son jargon, d'évaluer, accompagné de viande séchée tessinoise! Oona ne se fit pas prier! Elle sauta du canapé et fonça vers son chéri Les amoureux finirent la bouteille, puis en ouvrirent une deuxième pour accompagner le reste de viande séchée. Après qu'ils eurent vidé leurs verres, Oona proposa d'aller manger un civet de cerf accompagné de spaetzli, de choux rouges et de confiture d'airelles chez Charly! C'était le meilleur à la ronde et à portée de fusil, rigola-t-elle! Cette fois, c'est Jacob qui ne se fit pas prier! Ils n'avaient pas de pass, mais Charly, qui, tout comme eux, se fichait totalement de ces conneries soi-disant sanitaires, ne vérifiait rien!

Oona le soupçonnait d'ailleurs d'avoir oublié, le plus sérieusement du monde, l'existence de cette formalité "de mes deux", ajouta-t-elle, ce qui fit bien rire Jacob, qui lui demanda si c'était à ses lolos ou à ses fesses qu'elle pensait!

- Quoi que ce soit, mon chéri, ce soir tu pourras voir et, qui sait, tâter!

Le couple hâta le pas, et disparut, heureux, dans le crépuscule genevois!

Jacques Davier (Septembre 2021)

Commentaires

  • Extrait des Carnets de Jacob. Lorsque vous voulez mentir en toute tranquillité, il vous suffit de dire que vous êtes un fact checker et que vous traquez les fake news!

  • Fantastique Monsieur Davier ! Si vous souhaitez tout connaître sur la persuasion clandestine, la manipulation mentale et la communication à double entrée, n'hésitez pas à me contacter : c'est mon fonds de commerce depuis les années 1970.

  • Bon à savoir!

  • Une excellente occasion pour placer les médaillons de chevreuil de Chez Casa.

    Mot de passe: Les Trois Lacs.

  • Neuchâtel, Bienne et Morat ? C'est un peu loin, mais on y court ventre à terre.

  • All this covid shit is just Piss Factory!

    https://www.youtube.com/watch?v=rxJRLwbotFI

  • Peut-on dire que vous êtes plongé dans une réflexion sur le temps et la mémoire affective, mêlée d'interrogations sur les fonctions de l'art et ses différentes ouvertures sur le monde, et que vous êtes face au vide d'une existence colorant en gris votre vision des choses ? Alors, vous êtes comme le Petit Marcel au moment de commencer la "Recherche". N'arrêtez pas sur votre lancée...

  • Merci, rabbit! Vous placez la barre très haut!

  • Dans les abîmes du Corona
    Les différences s’effacent
    Riches et bien portants
    Partagent les instants présents
    Avec les gueux et les souffrants
    Nous respirons tous l’air vicié
    D’un virus qui s’est infiltré
    Dans les chairs ratatinées
    Dans les corps accomplis

    Puissions-nous humains de tous bords
    Émerger des profonds abysses
    En construisant cette échelle
    Nous conduisant vers ces éminences
    D’où l’on perçoit la vanité
    Comme des futilités naines
    Où l’on distingue autrui
    Aux hauteurs de l’esprit

    Que le virus de la douleur
    Se conscientise en amour
    Que le miroir de nos peines
    Reflète le  fruit solidaire
    Afin que les larmes du deuil
    Éclosent en rosée de joie

    Prenons garde chers amis
    Des choses faites à demi
    Vainquons le coronavirus
    Sans victoire à la Pyrrhus
    En tirant les leçons
    D'un malheur à l'unisson

  • Merci pour ce poème au ton si juste!

  • Le silence des médias sur la grève climatique genevoise d'hier montre que celle-ci fut un lamentable échec! Les Genevois ont compris que la climatofolie ne va rien faire d'autre que les appauvrir et leur pourrir la vie! Bravo!

  • Bien dit! Et je me permets d'ajouter que le silence de nos médias sur le fait que les NIH (National Institute of Health) dirigé par le Dr Fauci a finalement admis officiellement avoir financé le gain de fonction sur le virus et donc que son directeur Fauci avait menti, nous prouve que le Professeur Montagnier et tous ceux qui afirmaient que ce virus avait ´été modifé en laboratoire pour le rendre dangereux pour l'homme avaient raison. Mais ont les a traîné dans la boue et traités de "sales complotistes". Pas un mot dans nos médias romands, alors que cette info devrait faire la une! Écœurant:

    https://www.foxnews.com/media/rand-paul-anthony-fauci-nih-gain-function-funding

    et

    https://www.foxnews.com/politics/gop-calls-fauci-investigation-resignation-mount-after-nih-admits-funding-gain-of-function-research

    et encore aujourd'hui cet article:

    https://www.foxnews.com/politics/gain-of-function-research-international-community-complicit

  • Plus dur sera le chut !

  • @C.P. Financé, peut-être bien, très probablement même, si on en croit vos sources. Mais, cela ne signifie pas pour autant que le virus soit sorti d'un laboratoire. Comme le dit le Professeur Raoult (hier sur TPMP), la nature est très imaginative, bien plus que l'homme, et ce virus peut tout à fait être naturel!

  • Merci de votre commentaire Monsieur Davier, mais ce que vous dites est impossible, car vous avez mal compris l'expression "gain de fonction" qui implique une manipulation par l'homme. le National Institute of Health admet avoir financé le gain de fonction du coronavirus. Ceci signifie que des scientifiques ont travaillé sur un virus naturel et lui ont ajouté des fonctions que ce virus n'avait pas auparavant pour le rendre plus contagieux et plus dangereux. Un virus auquel on ajoute des fonctions ne peut que sortir d'un laboratoire et n'existe pas dans la nature. Le Professeur Montagnier l'avait tout de suite affirmé avec raison.

    Et il y a bien d'autres sources que ces trois articles pour confirmer ces faits comme les milliers emails de Fauci et les 900 pages de documents déclassifiés dont nos médias n'ont bien entendu pas parler mais qui ont fait la une aux USA.

  • C'est, du moins, l'une des théories disponibles sur le marché. Soit vous adhérez à ce complot, soit vous inventez autre chose: la réalité n'a plus aucun intérêt pour personne aujourd'hui. La seule chose à faire est de choisir un camp, ça évite d'avouer que l'on a aucune idée sur le sujet et ça valorise les imbéciles.

  • @C.P. Oui, j'ai compris ce qu'est un gain de fonction! Mais, à supposer que ce Dr Fauci et d'autres aient bel et bien financé le laboratoire de Wuhan, en vue d'ajouter ce gain de fonction à un virus, cela ne constitue toujours pas une preuve que le virus qui nous a contaminés soit issu de ce laboratoire! Il peut tout aussi bien être naturel!

  • D'ici à 2030, 500 Mio d'êtres humains en plus sur Terre ! (ou comment polluer moins en polluant plus)

    Un nouveau pass sanitaire est à l'étude. il devra être présenté avec une pièce d'identité et un certificat de stérilisation a toute personne avec vagin et/ou producteur/trice de spermatozoides, pour voyager, rentrer dans un magasin, un restaurant.

  • Virus?
    Peut aussi venir du laboratoire de Fort Dettrick, dont vous connaissez immanquablement les déboires sanitaires provoqués par une inondation en 2019 (ce qui a conduit à sa fermeture).
    Ou avoir été dispersé au marché de Wuhan par des gens mal intentionnés venus participer aux Jeux Militaires Internationaux de 2019 (et pour lesquels vous ne pouvez ignorer l'effectif pléthorique de l'équipe US en regard du peu médailles gagnées).
    J'étais dans la région à l'époque, mais j'affirme être innocent.

  • Je vous crois sur parole!

  • Très heureux de constater que les Suisses n'en ont plus rien à cirer du climat! Ce qui les préoccupe, c'est la loi fasciste sur le certificat covid, loi qu'il faut absolument refuser!

  • "Ou avoir été dispersé au marché de Wuhan par des gens mal intentionnés"


    C'est étrange cette sensation de ne plus se sentir tout seul dans cette galaxie.

    Semblable à celle que l'on éprouve lorsque l'on detecte une distortion dans la lumière émise par Alpha du Centaure à 4.2 années-lumière et que l'on ce demande quelle intelligence à bien pu la causer.

    Bill Atkinson la décrit d'ailleurs assez bien.
    https://www.youtube.com/watch?v=bdJKjBHCh18

  • En effet, mais observons tout de même que plus le climat se réchauffe et plus les relations humaines tiédissent. Il faut faire quelque chose avant qu'elles gèlent complètement. Mais quoi ?

  • «L’un des plus gros rassemblements de ces dernières années», titre Le Matin en ligne du 26 octobre 2021. Je souligne le simple fait que le quotidien parle de cette manifestation, qui a eu lieu le 24 octobre, alors que celle qui s'est déroulée à Genève le 9 octobre a été passée sous silence!

    En effet, la manifestation bernoise a réuni, selon l'article, « plus de 10’000 personnes [...] pour s’opposer aux mesures anti-Covid.»

    Mais pourquoi donc ajouter qu'«une contre-manifestation, solidaire aux personnes touchées par le Covid, a également eu lieu.»? Comme si la manifestation principale n'était pas solidaire!

    Les anti-pass sont tout autant solidaires des malades que les autres! Laisser croire le contraire est mensonger!

  • Et en plus, vous payez un journal pour vous faire compter de telles sornettes ? Dites-moi au moins que vous l'avez volé...

  • Quand bien même l'aurais-je commis, je se saurais avouer un tel forfait!

  • Tiens, depuis que les effets néfastes de la politique énergétique verte à la noix commencent à se faire jour, on ne les entend quasiment plus, les partisans de la "transition énergétique"! La honte, peut-être?

  • Sur la page Facebook de Nesquick Belgique, un consommateur écrit, à propos de la nouvelle recette allégée en sucre, qui est immangeable et proprement dégoûtante, ceci :

    "Retrouver le goût initial !!!
    Le nouveau n'est pas bon... et ne se mélange pas bien dans le lait !"

    Précisons que ce monsieur n'est pas le seul à ne pas aimer le nouveau Nesquick. Cette page Facebook ne donne que des avis négatifs! Par ailleurs, le côté allégé en sucre peut se discuter, car passer de 376 kilocalories les 100 grammes à 327, c'est un allégement... très léger!

    Ce à quoi le "Team Nesquick" répond, dans une démonstration de déni de réalité incroyable, ceci :

    "Nous pensons qu'il est important de commercialiser des aliments de qualité et de continuer à améliorer nos recettes et nos produits. Ainsi, nous pouvons être à la hauteur de notre position de partenaire idéal pour le petit-déjeuner ! La combinaison de la teneur réduite en sucre (2%) et de la quantité plus élevée de cacao permet d'obtenir un produit encore meilleur et plus délicieux !
    Bonne fin de journée
    La Team Nesquik"

    "Plus délicieux"? Non, absolument pas! Ce nouveau produit est réellement dégueulasse! "Partenaire idéal pour le petit-déjeuner"? Certainement plus!

    (Source : https://fr-fr.facebook.com/pg/NesquikBelgium/reviews/)

  • Si les ventes baissent, vous avez raison; si elles augmentent, vous avez tort. C'est la loi du marché.

  • D'un point de vue strictement commercial, vous avez raison! Mais, de mon point de vue, je mettrai un terme à ma consommation de ce produit, à moins que l'ancienne recette reste, parallèlement, toujours en vente!

  • Toujours du point de vue commercial, il faut chercher un succédané à votre Nesquick unique et préféré, ou un produit de substitution qui effacera jusqu'à son souvenir: chocolat, cacao, Ovomaltine, café, thé, champagne, etc. Faites des tests en valorisant chaque boisson en fonction de critères tels que: apparence, goût, odeur, consistance, etc. Vous pourrez alors les classer par indice de satisfaction global. Une fois ce vide existentiel comblé, vous pourrez vous remettre à votre roman dans de meilleures conditions.

  • Merci beaucoup pour ces judicieux conseils, rabbit! Mais remplacer mon breuvage chocolaté préféré, ce sera très difficile!

  • Davier@ Est-ce qu'il vient à votre esprit que les gens souffrant d'autres pathologies que le Covid ont aussi le droit à des soins ? Parce qu'actuellement, les gens non-vaccinés squattent toutes les places...

  • Pour répondre à votre message, il "vient [en effet] à mon esprit" que les malades autres que ceux du covid ont "droit à des soins"! D'ailleurs, je n'ai jamais dit le contraire!

    Surtout, je vous suggère de vérifier vos informations, qui sont manifestement fausses! Car les "non vaccinés" ne "squattent" pas toutes les places hospitalières! Votre tuyau est percé! En effet, la réalité se trouve à l'exacte opposé de votre affirmation, puisque, selon les chiffres les plus officiels qui soient, à savoir ceux de l'OFSP, les malades du covid (vaccinés et non vaccinés) ne remplissent actuellement (27 octobre) en Suisse et au Liechtenstein que 11,50% des lits en soins intensifs, et 1,80% de la capacité hospitalière totale!

    Source : https://www.covid19.admin.ch/fr/overview

Les commentaires sont fermés.