Bye Bye Dany!

Imprimer

Tout écologiste, et à vrai dire toute personne sensible au bien de la planète, doit être opposé au visionnement de films en ligne!

Le visionnement de films en ligne, soit streaming, est une vraie calamité. Car le streaming représente, selon Greenpeace, 60% des flux de données sur Internet! Netflix est une de ces plateformes de streaming. Or, la star française du cinéma, Dany "Bienvenue chez les Ch'tis" Boon, vient d'annoncer que son nouveau film ne serait disponible que sur Netflix!

Ce choix est une catastrophe! Car la consommation d'électricité induite par Netflix sera incomparablement supérieure à celle induite par des projections en salle et des visionnements de DVD! Et ces quantités astronomiques d'énergie devront bien être produites d'une manière ou d'une autre! L'éolien et le solaire ne pouvant régater, comme je l'ai montré dans un précédent billet, c'est la production à base de CO2 et de nucléaire qui va prendre l'ascenseur! Pour l’échafaud?

Cinéphiles, refusez la consommation démentielle d'électricité, protégez notre planète, refusez Netflix et les autres plateformes de streaming! Exigez les salles de cinéma et le DVD!

En ce qui me concerne, c'est ce que je ferai. En l'état actuel des choses, je ne verrai donc pas ce film! Parole d'un écolo, un vrai!

Commentaires

  • Certains vaccinés s'en prennent aux non vaccinés, souvent de façon assez hargneuse, haineuse et méchante. C'est que, au fond, ils sont jaloux d'eux, et surtout de leur liberté! Oui, les non vaccinés sont libres, car ils font usage de leur liberté de ne pas se vacciner, à l'encontre de la doxa tyrannique ambiante! Cela crée, pour le moins, des rancunes, parfois tenaces, auprès de vaccinés qui s'en veulent d'avoir cédé au chantage!

    Alors, pour les vaccinés, voici une chanson de circonstance, Wouldn't It Be Good... to be in your shoes!

    https://www.youtube.com/watch?v=nbiZNn08qDg

  • Et en version live, vaccinés et non vaccinés mélangés!

    https://www.youtube.com/watch?v=eIZafmCKLBE

  • Ou tout simplement expliqué sur le mode économique, le streaming est un piège à fric pour le consommateur. Le casino est toujours bénéficiaire et la compagnie d'assurances fait rarement faillite: tout est question de servitude entre le créancier et le débiteur.

Les commentaires sont fermés.