Egoïstes, les non vaccinés? Ne désignons pas de boucs émissaires!

Imprimer

Que ne répéte-t-on actuellement à l'envi que les non vaccinés sont des personnes éminemment altruistes, bonnes et respectables, au lieu de proclamer urbi et orbi que ce ne sont que de vils égoïstes!

C'est hélas l'insulte habituelle à laquelle ils ont droit, quand ce n'est pas carrément celle d'assassins! A croire qu'il n'y plus d'égoïste que le non vacciné! Evacués, les capitalistes, les calculateurs, les manipulateurs, les menteurs, les ambitieux de tous poils, les Julien Sorel, les âpres au gain, les amasseurs de fortune, comme par exemple les fabricants de vaccin, car, jolie fiction, ce n'est pas l'altruisme qui les motive, ceux-là, que nenni, mais c'est, comme pour tous les capitalistes, le fric, les Narcisse enfin et autres imbus d'eux mêmes! Non, un seul égoïste désormais, le non vacciné!

Cela est conforme à son nouveau statut de bouc émissaire. Et c'est totalement inédit, car depuis qu'il y a des vaccins, donc des non vaccinés, c'est la première fois que ce glissement se produit. Et c'est inquiétant! Lors des épidémies de peste (XIVe - XVIIIe siècles), en effet, il y avait les "boute-peste" ou les "engraisseurs", accusés de diffuser volontairement la peste, souvent selon des méthodes diaboliques!

On peut par exemple lire dans les Blogs de la BGE, sources à l'appui, qu'à Genève, en 1545, "les autorités de la ville prennent des décisions radicales pour stopper l’épidémie : emprisonnement, procès, bannissement, mutilation ou mise à mort".

Et cette année-là, "trente et une personnes accusées de semer la peste perdent la vie en l’espace de quelques mois". Le dernier "boute-peste" est exécuté à Genève le 16 mai 1545. Mais il y aura encore des exécutions de sorcières semeuses de peste au siècle suivant en Europe!

Certes, nous n'en sommes pas là! Mais, la haine exprimée par certains contre les non vaccinés, qui est un reflet de leur peur de la maladie, relève d'un même processus psychologique et mental, à savoir la désignation de coupables! Le stade suivant consisterait à "punir" ces coupables afin d'éliminer le mal... Saurons-nous nous arrêter avant, et revenir à la raison? Descartes a publié son Discours de la méthode en 1637, soit dit en passant!

Au moment où nous dénonçons des égoïstes, voire des assassins imaginaires, en la personne des non vaccinés, n'oublions pas que nous avons un passé d'assassins superstitieux, réels ceux-là! L'étude de l'Histoire, notamment celle des épidémies de peste, ne peut être que bénéfique en ces jours sombres de tentation totalitaire sanitaire!

Bibliographie : Paule Hochuli Dubuis, Peste ou coronavirus : la peur de l’épidémie, Blog BGE, 22 avril 2020.

Commentaires

  • Monsieur Davier, on pourrait aussi faire un billet sur le thème la dérive antisémite des anti-vaccins. Ne comparent-lis pas le passeport sanitaire à l’étoile jaune, signe distinctif du juif, le bouc émissaire ?Alors si dérive il y a, restons objectifs, il s’y trouve des deux côtés. Cependant, dénonçons avec plus de force la comparaison entre un signe de barbarie qui a mené au massacre de 6 millions de juifs et le passeport sanitaire.

  • Évidemment, je parle de certains anti-vaccins, mais de pas tous.

  • Je suis entièrement d'accord avec vous, Monsieur Frenkel! Il est absolument inadmissible et intolérable de défiler dans une manifestation anti-vaccin, ou plus généralement anti-pass sanitaire, en portant l'étoile jaune. Heureusement, cela ne concerne qu'une toute petite minorité de manifestants.

  • Certains pensent différemment. Mais peu sont ceux qui leur permettent de s'exprimer. Il n'y a plus de débat.
    https://posttenebraslux.blog/2021/11/02/totheilhitler/

  • Selon un article récent de la *Revue Médicale de Trinidad et Tobago*, les anti-vaccin pourraient potentiellement être des violeurs d'enfants. On déplore un cas depuis 1881, année de création de la statistique sur les non-vaccinés.

  • Seriez-vous actionnaire d'un fabricant de vaccins, Cher Rabbit?

  • Jamais ! C'est juste un exemple destiné au lecteur naïf, de ce que la fake news industry est capable de produire pour contrôler sa pensée. Vous avez failli marcher, non ?

  • Je l'avoue! Mais ne trouvant aucune trace de cette mystérieuse revue médicale, digne d'une aventure de Spirou et Fantasio, j'ai du coup opté pour votre humour légendaire! D'où ma blague en réponse!

  • Lu ce jour dans Le Matin en ligne : "L’UDC refuse de se joindre à l’appel à la population des partis. Les chefs des principaux partis politique du pays vont demander conjointement à la population de se faire vacciner contre le Covid-19. Seule l’UDC refuse de se joindre à l’appel".

    Bravo l'UDC! Les "chefs de partis" sont des citoyens comme les autres, et ils ne sont absolument pas habilités à donner des consignes sanitaires à la population! Les seuls qui peuvent le faire, ce sont les médecins! En effet, seul le médecin traitant, qui connaît son patient, a voix au chapitre!

    Aucun citoyen n'a à exercer sur un autre citoyen de "pression morale" en faveur de la vaccination, selon l'expression de Marco Chiesa, le président de l’UDC!

    De plus, il est totalement erroné de prétendre qu'on ne pourra sortir de la pandémie et lever les mesures restrictives qu'en vaccinant tout le monde! Les seuls indicateurs valables, ce ne sont pas le nombre de cas, qui est fallacieux car il ne désigne pas des malades, mais seulement des infectés qui peuvent très bien se trouver en excellente santé, mais le taux d'occupation hospitalière et le nombre de décès.

    Or, ces deux indicateurs sont excellents! En effet, selon les chiffres les plus officiels qui soient, à savoir ceux de l'OFSP, les malades du covid (vaccinés et non vaccinés) ne remplissent actuellement (31 octobre) en Suisse et au Liechtenstein que 13,10% des lits en soins intensifs, et 1,80% de la capacité hospitalière totale! Le nombre de décès ne représentant, pour sa part, que 0,64 décès pour 100'000 habitants, soit un taux de 0,0064%!

    Qu'est-ce qu'on attend pour LEVER DES A PRESENT les restrictions? Nous, citoyens suisses, demandons L'ABOLITION DU PASS SANITAIRE HIC ET NUNC!

    Source : https://www.covid19.admin.ch/fr/overview

  • ¨Ben voyons cela repart à la hausse. Et les plus en danger sont les Pfizer-vaccinés-2 doses qui connaissent une surmortalité selon les statistiques de l'OFSP.

  • On est dans une situation de dialogue de sourds.
    A amplifier le problème en utilisant des mots comme "égoïsme" ou "haine", on se retrouve dans des camps retranchés. Le cas rapporté par la certainement très sérieuse "Revue médicale de Trinidad et Tobago" est un bon exemple d'hystérisation pas nécessaire. :-))) Merci rabbit &co.

    Dans la vraie vie, je ne me suis jamais retrouvée dans une situation conflictuelle autour du sujet de la vaccination ou du pass sanitaire. Les gens évitent le sujet, me semble-t-il. On sait bien que la discussion devient passionnelle et même un peu irrationnelle.

    Mais récemment, le hasard d'une table d'hôtes m'a donné la chance de me retrouver à table avec deux non-vaccinés et une infectiologue.
    Une soirée digne d'une pièce de théâtre. Tous ont eu à cœur d'être polis et de ne pas gâcher le repas ( ce qui est très différent de la situation des espaces-commentaire ou réseaux sociaux) et cela a donné des échanges vraiment intéressants. Bien sûr, personne n'a changé de position, et on a compris qu'elles proviennent de philosophies de vie bien ancrées.
    L'effort de civilité a permis une limpidité du propos.

    Ce soir-là, j'ai cru comprendre qu'on pouvait envisager la vaccination de deux perspectives différentes : individuelle ou collective, comme tant d'autres sujets.
    Je pense bêtement aux choix des moyens de transports, au bruit, aux crottes de chien et autres dépôts de déchets dans l'espace public.
    La vie en société est exigeante, on se retrouve à devoir supporter les autres et leurs choix qui ne nous plaisent pas toujours. Plus l'espace est restreint, plus on va souffrir.

    Ce qui sous-tend tout le débat, c'est la peur et ça explique la dureté des fronts. Je crois qu'on a peur de l'inconnu et de la perte de nos acquis, mais aussi de notre équilibre personnel et la modification de notre corps, que ce soit par la maladie ( covid long) ou des effets imprévus du vaccin.
    Et les autorités craignent d'être tenus pour responsables si elles n'ont pas suffisamment agi. Car de nos jours, on porte facilement plainte.

    La situation est de toute façon conflictuelle et je trouve qu'on peut décider de ne pas jeter de l'huile sur le feu. On va pouvoir voter le 28 novembre et c'est déjà pas si mal.

  • Moi, le simple pékin, j'aimerais bien que l'on m'explique cette furia qui s'installe contre la vaccination COVID. En fait-on de même contre la vaccination polio et bien d'autres ? Juste pour information : Naftali Bennett a également souligné qu'Israël avait vaincu la vague du Delta sans imposer de confinement à la population, en insistant sur l'importance de la 3e dose de vaccin contre le coronavirus (https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1635667980-nous-avons-vaincu-le-delta-nous-allons-desormais-montrer-ce-que-peut-faire-un-petit-pays-pour-le-climat-naftali-bennett).

  • Juste pour préciser, il ne s'agit pas d'une "furia" contre le vaccin en lui-même, que tout le monde ou à peu près accepte, mais d'une opposition au pass sanitaire et à l'obligation vaccinale! Cette obligation est anti-démocratique, liberticide et tyrannique!

    Et de votre côté, acceptez qu'il y ait des non vaccinés, merci! C'est cela, être démocrate et défenseur des libertés! Enfin, la Suisse n'est pas Israël, ne vous déplaise!

  • En Suisse il n'existe aucune vaccination obligatoire contre la polio (même pour aller à l'école) ni de certificat-polio pour aller au restaurant. De plus, le vaccin contre la polio, qui est un traditionnel vaccin à virus inactivé, n'est plus depuis longtemps en phase III.

    Vous craignez la covid bien que vacciné. Puisqu'on vous dit que vous ne risquez pas de maladie grave parce que vous êtes vacciné, que craignez-vous donc ? Un mauvais rhume ? Mais alors comme vous n'êtes pas vacciné contre les rhinovirus ne sortez pas de chez vous, vous pourriez chopper et filer votre rhume à des tiers.

  • Quoi qu'on en dise dans les chaumières et les châteaux, je me sentirais plus en sécurité si j'étais resté en Chine...

  • Lu dans Le Matin de ce jour : "Des centaines de participants à la COP26 bloqués par un aléa météo. En raison de la chute d’un arbre sur une caténaire, la ligne est interrompue entre Londres et Glasgow. Les passagers qui voulaient voyager écolo en prenant le train se retrouvent coincés à la gare".

    C'est en réalité Gaïa qui se venge, en disant aux Hommes à travers cet accident :
    - Arrêtez de me faire chier avec votre réchauffisme à la con! Je sais très bien me démerder toute seule! Mêlez-vous de vos oignons, bande de tarés!

  • Monsieur Davier, que ce soit Israël ou non, je vous présente des faits. Par ailleurs pourquoi, les personnes vaccinées devraient restés chez eux par peur d'être contaminé par les non-vaccinés, même si c'est dans un risque moindre que s'ils n'avaient pas été vaccinés. Les non-vaccinés savent-ils qu'ils peuvent envoyer quelqu'un à la mort ? Il faut un permis de conduire pour circuler sur la voie publique, il faut présenter son passeport à la douane, etc, etc. Certaines écoles demandent bien un certificat de vaccination contre la variole, la polio , et j'en passe et les meilleurs. Je considère l'acharnement contre la vaccination comme un exutoire contre toutes sortes de frustrations citoyennes (primes d'assurance maladie, dilapidations par l’État de l'argent des contribuables, et autres.

  • En lançant vos anathèmes contre les non vaccinés, vous amenez de l'eau à mon moulin!

  • @ M. Frenkel

    La plupart des auteurs d'homicide au volant d'un véhicule sont titulaires d'un permis de conduire, tout comme les anciens vaccinés (pfizer en tête) munis d'un certificat covid sont des passoires à virus et parfaitement aptes à contaminer leur prochain. Vu votre propagande pro-Pfizer (moins efficace que Moderna), votre âge et votre état de santé (que vous nous avez révélé) je vous invite à ne plus sortir de chez vous, sauf pour la troisième dose de Moderna, car votre permis sanitaire ne correspond plus à la réalité.

    Au passage, il n'existe aucune obligation vaccinale en Suisse, y compris contre la polio, les cantons devant seulement informer et conseiller. Ce sont les parents qui décident. Cela étant, on DOIT être vaccinés contre la polio. Vous nous parlez ausi de variole, je vous signale que cette maladie est éradiquée et qu'il n'existe pas de vaccin contre la variole sur le marché.

    Enfin, prenez note qu'en Suisse nul n'est censé avoir de pièce d'identité et comme natif j'y suis attaché.

  • C'est le grand bordel démocratique: les Grecs ont plus ou moins théorisé la formule, mais personne n'a réussi à la mettre au point en 2'500 ans. Donc, il faut continuer à rouler avec cet engin.

  • Je dois admettre que c'est bien vu...

  • Au fait, quelle infraction vaut aux restaurateurs de Zermatt d'avoir été embastillés ?

  • Probablement pour ça!

    https://www.walliserkanne.ch/

    Et pour non respect de la décision de fermeture de leur restaurant...

    https://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/zermatt-la-police-arrete-les-restaurateurs-qui-refusaient-de-fermer-leur-restaurant-1124235

  • Ils ont été dénoncés par Jacob et Oona en raison d'un vieux litige à propos d'un oligarques russe qui voulait acheter le Cervin et le raser pour avoir une vue sur la mer depuis son chalet.

  • Merci. Mais cela reflète des contraventions qui sont punies par une amende, pas par de la prison. Dès lors on ne peut pas envisager une détention préventive. Si on n'arrive pas à leur imputer un délit alors leur privation de liberté est injustifiée et ils devront être indemnisé et seront des martyres.

  • @rabbit En effet, Jacob et Oona sont toujours très sourcilleux lorsqu'il s'agit de Zermatt!

  • @CEDH Merci pour ces précisions. La police valaisanne a manifestement raté une occasion d'atténuer les tensions!

  • Ils sont en tout cas plus rapides que pour mettre en taule le chef de la police du Val d’Herens bourré et ayant pris la fuite après avoir renversé une personne.

  • Un très grand MERCI à Laurent Lefort, Jacques Davier, CEDH, rabbit & co pour votre humour sur le sujet de l'année -:)))))))

    Je n'aurai pas fait mieux !

  • Il n'y a pas de quoi! Merci à vous!

  • Je peux compatir au malheur de ceux qui subissent la tyrannie, mais je n'ai que mépris pour ceux qui la subissent volontairement. Suisses, votez NON le 28 novembre!

  • Vous avez déjà goûté l'Apfelstrudel de la Walliserkanne à Zermatt ? Un choc esthétique !

  • Longtemps, Jacob et Oona y ont bu leur johannisberg de bonne heure!

  • «Il y a des lieux où souffle l’esprit.» (Maurice Barrès)

  • J'ai terminé hier soit mon Guignol's band, de Céline! L'ouvrage s'améliore nettement dans le dernier tiers, selon moi! Notamment avec les aventures finales de Ferdinand et de Sosthène de Rodiencourt, un original habillé en chinois et dont l'appartement est rempli de chinoiseries, se présentant comme "occultiste", et sa femme Pépé! Le voyage au Tibet promis par Sosthène aura-t-il lieu? On en doute grandement! Suite dans Guignol's Band II (Le pont de Londres)!

  • «Vercoquin et le plancton» (Boris Vian) et «Guignol's Band» (Céline) on paru à une année de différence. Voyez-vous une raison culturelle à l'émergence d'oeuvres aussi bizarres dans toute la littérature du XXe siècle ?

  • Difficile à dire! C'était une période de troubles, un changement d'époque, peut-être cela a-t-il à voir?

  • Merci Monsieur Davier, Il faut en effet voter NON, mais il fat aussi partager l'information suivante le plus possible, comme par exemple dans les boîtes aux lettres de nos immeubles.

    https://verfassungsfreunde.ch/fr/der-bund-taeuscht-den-souveraen/

  • A lire sans retenue pour comprendre les mensonges débités par les pro-vaccins anti-covid actuellement en Suisse:

    http://h16free.com/2021/11/01/69847-une-petite-myocardite-et-ca-repart

    NB: je ne suis pas anti-vaccin (tétanos, diphtérie, BCG, etc.) seulement anti-protéine de pointe qui est toxique pour certaines personnes.

  • Soirée baroque chez les Rabbit. Avons écouté «Morrison Hotel» sur une cassette BASF de 1973. La qualité allemande franchit les siècles. Nos voisins du nord font un malheur sur les marchés technologiques chinois, alors que ceux de l'ouest publient des textes sur la grandeur passée de leur pays. La séance s'achève par un discours de Mme Rabbit sur la décadence occidentale, avant de passer au champagne et aux petits-fours.

  • Oui, Chers Rabbit, l'Allemagne fait très fort alors que la France se tiers-mondise à la vitesse grand V! Il manque juste aux cousins Germains de virer leurs Verts et de revenir au nucléaire, et ils seront au top! Bravo au discours de Mme Rabbit, que je devine plein de justesse!

  • Morrison Hotel est un des tout grands albums du rock! The Spy est un des sommets des Doors!

  • Pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant de la raison pour laquelle il faut voter NON, voici la prochaine étape décrite par le journaleux Barbier:

    https://twitter.com/BalanceTonMedia/status/1456626928094482432

    « La bonne solution, c’est de transformer le passe sanitaire en passe vaccinal »

    « On peut demander à ceux qui ont les noms des non vaccinés de donner ces fichiers à des brigades, à des agents , à des équipes, qui vont aller frapper à leur porte »

  • Je conseille aux vaccinés de NE PAS lire les deux articles scientifiques suivants, je ne voudrais pas avoir leur stress sur la conscience quand on sait que le stress diminue la réponse immunitaire.

    https://straight2point.info/the-1981-michel-salomon-jacques-attali-interview/

    La protéine de pointe endommage la fonction de réparation de l'ADN endommagé. Cancers en vue?

    https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCRESAHA.121.318902

    La protéine de pointe interfère avec la fonction endothéliale en contrecarrant l'action régulatrice de l'enzyme ACE2 (qui joue un rôle dans la régulation de la tension artérielle).

  • Restaurateurs zermattois privés de patente. L'Etat valaisan surveille désormais de près ces dangereux criminels! Gare à eux s'ils récidivent et rouvrent à nouveau illégalement leur restaurant! Les autorités cantonales feront respecter l'Etat de droit! De la même manière qu'elles le font respecter relativement aux flots d'immigrés illégaux qui inondent le canton?

  • À l'époque où Rodolphe Ier de Faucigny régnait sur le Valais, ce scandale ne se serait jamais produit: c'était un gastronome.

  • Si vous permettez, je soumets ce lien au cas où vos lecteurs voudraient entendre un écho réconfortant. Lesdits bouc-émissaires. Les non vaccinés. ont des droits et ces droits sont piétinés impunément.

    Est-il permis de s'adonner au lynchage et à la violence verbale ou comportementale à l'endroit de ceux qui n'ont rien fait de mal, qui ont toujours pris soin de leur santé pour ne pas peser sur la société, et de rester autonomes?

    C'est une lettre ouverte aux non vaccinés pour les soutenir dans leur résistance face aux pressions étatiques et populaires.

    https://lesakerfrancophone.fr/lettre-aux-non-vaccines

  • Merci, Madame Dupraz, pour ce lien! Voilà qui est bien dit! Ingénierie sociale, boucs émissaires, c'est exactement ce que je pense et dis! La clé, c'est l'immunité naturelle, et non le vaccin! Pourquoi ne dit-on pas que, parmi les malades actuels, il y a une forte proportion de vaccinés?

    Les Etats sont devenus les représentants de commerce des big pharmas, parfois criminelles (Pfizer a été plusieurs fois condamné pour fraude et falsification de données!), mais cela ne semble gêner personne, surtout à gauche, hélas!

    Par ailleurs, être non vacciné est un tout. Nous sommes en général très parcimonieux en consommation de soins et de médicaments, agissant ainsi pour le bien du budget de la santé! Mais cela compte-t-il encore? Je pratique personnellement une gestion de ma santé qui recourt le moins possible, voire pas du tout, aux médicaments chimiques, et je ne me porte pas plus mal, à vrai dire!

    Enfin, il faut insister sur l'aspect psychologique des choses. On tombera à coup sûr malade si on a peur de tomber malade! Chacun doit gérer ses angoisses, ses phantasmes, et sera ainsi à même d'influer sur sa santé! Et on rejoint ici l'ingénierie sociale. L'Etat nous manipule en nous effrayant, pour nous pousser à nous ruer sur ces vaccins! Il s'en prend aux non vaccinés, car nous sommes les petites lucioles dans la nuit, the ghost in the machine, les empêcheurs d'endoctriner en rond!

  • Il est grand temps que les antipass de gauche sortent du bois, et fassent savoir leur position. Les majorités de leurs partis ont trop longtemps confisqué la parole coronesque!

  • Cher Monsieur Davier, merci de vos excellents billets et commentaires. Nous vous conseillons d'écouter et de partager la courte vidéo suivante:

    https://www.laminutedericardo.com/LMDR/urgent-discours-macron/

    Non cet homme n'est pas fou, il est simplement très bien renseigné. Pour savoir plus sur ce qu'il dit, lisez les commentaires numérotés d'Alcofribas et de Mermaid dans le billet suivant:

    https://blogres.blog.tdg.ch/archive/2021/11/06/complotiste-l-archeveque-318379.html

    Que la journée vous soit douce!

Les commentaires sont fermés.