Adultes, chochottes ou glandus?

Imprimer

Les Verts virent sacrément totalitaires! Pour soi-disant "sauver" le climat, qui n'en demande pas tant, le pauvre, car il sait très bien se débrouiller tout seul, ils sont en train de vouloir nous imposer de plus en plus de choses, et sans discussion, et basta la smala faites ce que je dis fissa fissa sinon ce sera le goulag!

A peine avons-nous pris connaissance, dans cette république bananière qu’est devenu le canton de Genève, des réalisations du totalitarisme vert en matière vélocipédique, que voilà de nouvelles annonces relatives au même en matière thermométrique, à savoir la proposition de limiter les chauffages des maisons et appartements genevois à 19 degrés centigrades ! Là, c’est définitivement non ! Trop, c’est trop ! L’hiver, je chauffe mon appartement à une température qui oscille entre 20 et 23 degrés, suivant les jours, et c’est juste ce qu’il me faut pour ne pas tomber malade. Alors, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir en tant que citoyen genevois pour que cette idée néfaste soit jetée aux oubliettes !

Et, puisque, paraît-il, nous ne sommes pas des chochottes, nous les Genevois, et que nous sommes capables de causer entre adultes, alors j’utiliserai au besoin un argument d’adultes, et non de chochottes, à savoir ma voix de stentor ! Comme le dit Stendhal, qui s'y connaît en vocabulaire : "Il lui donnait ce titre [...] avec une voix de stentor, ce qui faisait beaucoup d'effet et faisait croire à ses paroles" (Lucien Leuwen, t. 2, 1835, p. 286, cité par le CNRTL). De la sorte, on croira mes paroles, et non celles de la verdure...

Le dessous des cartes. En réalité, cette proposition ne surgit pas du néant. Les Verts savent pertinemment que, si leur projet d'imposer à la population leurs conceptions en matière d’énergie, à savoir interdiction du nucléaire, production d’électricité uniquement par les éoliennes et les panneaux solaires, et limitation draconienne, voire interdiction des énergies fossiles (gaz, essence, fuel), passe en force, la quantité d’énergie disponible chutera drastiquement. Dès lors, il faudra forcément se restreindre, et le chauffage est gros consommateur d’énergie… CQFD !!!

Et avec les pétochards qui nous gouvernent, ce passage en force ne sera pas difficile... A moins que M. V. Corona n'ait changé la donne? De toute manière, Genevois, noble majorité silencieuse, réveillez-vous, et faites un barouf du tonnerre de Dieu !

En conclusion et entre nous, les éoliennes et les panneaux solaires sont, en tant que moyens de production d'énergie, de vrais moyens de chochottes, sinon de glandus!

Commentaires

  • En Californie, on a tellement favorisé l’éolien et le solaire que les opérateurs doivent procéder à des coupures de courant en l’absence de vent et de soleil! CQFD!

    C'est pourquoi je me réhabitue à utiliser des appareils à piles, notamment pour écouter la musique, afin d'anticiper les coupures de courant volontaires, structurelles, auxquelles nous serons fatalement confrontés en Suisse, si nous persistons à emprunter cette voie suicidaire! Et vous devriez faire comme moi!

  • Encore et toujours des critiques à l'encontre des énergies renouvelables.
    Quand le pétrole, le charbon et l'uranium viendront à manquer, faudra-t-il retourner au Moyen-Age?
    Le solaire a fait de grands progrès ces dernières années. Il aurait pu être encore plus performant si le lobby pétrolier n'avait pas saboté l'initiative d'une chercheuse et d'une architecte : elles ont construit une maison dont le chauffage fonctionnait uniquement à l'énergie solaire. Cela s'est passé en Californie en....1948!
    Vous parlez de glandus?
    Si les frères Wright avaient écouté des gens comme vous, l'aviation ne serait pas devenue ce qu'elle est actuellement.
    Il y a ceux qui ne font que déblatérer sans rien proposer et ceux qui BOSSENT pour faire progresser notre civilisation.
    Je ne crois pas que les glandus se trouvent chez ces derniers.
    Quant à moi, je n'ai pas besoin d'un appartement chauffé à 23 degrés.
    Pour votre gouverne, je travaille dans les transports et je suis régulièrement ce qui se fait en matière de carburants alternatifs, d'électrolyse pour l'hydrogène etc...
    J'ai 52 ans et je consomme de l'électricité d'origine renouvelable (hydroélectrique, solaire, etc..) depuis 2000.
    Je n'approuve pas les agissements de ces manifestants qui bloquent la circulation. Je suis pour une attitude CONSTRUCTIVE.
    C. Demierre
    Un non-glandu qui voit plus loin que sa petite personne.

  • Je crois qu'on peut critiquer les énergies renouvelables sans forcément... déblatérer! Quant à glandu, c'est de l'humour, comme dans le reste du billet, d'ailleurs!

  • Tant que vous ne faites pas de l'urticaire ou la cystite à chaque fois qu'ils prennent la parole sur un plateau tv...c'est qu'ils peuvent encore creuser..
    Bon Week-end.

  • Merci, Dame Frieda, bon week-end à vous!

  • Bonsoir Frieda Êtes-vous certaine d’être sur le bon blog? Et pas sur celui que j’ai attiré l’attention de JDavier?"

Les commentaires sont fermés.