La Vie qui Vient la Vie qui Va (09/01/2021)
A la vie, ce merveilleux cadeau!
Il n’est point de trêve
Dédie ton rêve
A la vie qui vient qui va
Cheveux de cirrus
Sèment leurs virus
A la vie qui va qui vient
Offre-toi, ô fou
Et sans garde-fou
A la vie qui vient qui va
Inscris donc tes vers
Dans les cœurs ouverts
A la vie qui va qui vient
L’amour d’une femme
Chantera ta flamme
A la vie qui vient qui va
Et puis tes combats
Pleuvent, fiers abats
A la vie qui va qui vient
Encore une fois
Voue-la, ta foi
A la vie qui vient qui va
Tu les sais les ruses
Qui lentement s’usent
A la vie qui va qui vient
Tu es au mitan
Envolé le temps
A la vie qui vient qui va
Témoins tous les dieux
Elle ouvre ses yeux
A la vie qui va qui vient
Tu l’aimes ta fée
Splendeur sacrifiée
A la vie qui vient qui va
Tes belles années
Tu les as données
A la vie qui va qui vient
Promis, garanti
Tu n’as pas menti
A la vie qui vient qui va
Sont-ils confondus?
Les supplices dus
A la vie qui va qui vient
Ton dernier chemin ?
L’appel d’un gamin
A la vie qui vient qui va…
Jacques Davier (Décembre 2020)
08:31 | Tags : poème, vie, amour, âge | Lien permanent | Commentaires (46) | |
Facebook | | |
|
Commentaires
"A la vie, ce merveilleux cadeau!"
Ce n’est pas vraiment ce que j’ai entravé du discours de ma grand-mère (pas notre mère-grand à nous hein …) qui avait pour habitude de dire : « La vie, c’est un grand bol de merde qu’il faut déguster à la petite cuillère. »
Il existe différentes variantes de cet aphorisme puissant, je sais, n’ai pas fait une complète exégèse, mais le sens est respecté.
Votre poème, RP Davier, me plaît bien, avec cette succession de triplets et ce vers qui revient en refrain, à la fin de chacun d’eux, comme une antienne (forcément). Style dépouillé évidemment au vu de l’agencement des strophes, images à l’essentiel, lyrisme contrôlé, simplicité qui n’est facile que d’apparence. On ne sait pas vraiment où cela mène, mais en poésie, la belle affaire ! Juste un moment rêvé, c’est déjà pas mal… N’ai pas osé écrire un moment d’éternité, trop flagorneur…
Une question cependant : votre va et vient, il vous a été inspiré par la chanson de Gainsbourg, où il est question de certain pistonnage mécanique ? Si tel est le cas, suis esbaubi comme le formulait Maître François par votre éclectisme et votre largeur d'esprit...
Bon, au boulot, retournez à votre épopée et bonnes vêpres.
PS Salutations à Dame Frieda à qui le confinement semble avoir coupé le sifflet. Ce que je pensais impossible. Comme quoi, à qui se fier.
Écrit par : Gislebert | 09/01/2021
Merci, Messire Gislebert, pour ce beau commentaire! C'est vrai, chacun a ses opinions sur la vie! Quant à Gainsbourg, je suis un fan, certes, mais, sans vouloir vous décevoir, je n'ai pas spécialement pensé à Je t'aime moi non plus. Toutefois, je n'exclus pas une éventuelle réminiscence inconsciente! Bien à vous!
Écrit par : Jacques Davier | 09/01/2021
En effet, Gislebert, on trouve dans l'art poétique de Jacques Davier une certaine proximité avec ce que le P. Lacordaire professait dans son 56e discours de Notre-Dame: «... ce qui est plus fort que la vérité, c'est le principe d'où elle émane; ce qui est plus persuasif que la lumière, c'est le foyer d'où elle jaillit; ce qui est plus fort que la parole, c'est l'âme où elle vit et d'où elle sort. L'éloquence, c'est l'âme même». Et dans ce sens, notre ami Jacques est éloquent.
Écrit par : rabbit & co. | 09/01/2021
Merci bien, rabbit & co, j'essaierai d'être toujours éloquent à l'avenir!
Écrit par : Jacques Davier | 09/01/2021
Très beau !
Écrit par : norbert maendly | 09/01/2021
Merci beaucoup, Norbert, ces mots me touchent!
Écrit par : Jacques Davier | 09/01/2021
Chouette poème !
L'aventure continue ! He will be back!
@Messire Gislebert,
Je prend exemple sur le grand John, "talk low, talk slow, don'say too much" :-))))
En plus ça vous repose les écoutilles.
Bonne soirée à tous.
Écrit par : Frieda | 09/01/2021
Merci, Dame Frieda!
Écrit par : Jacques Davier | 10/01/2021
Merci cher M. Davier pour ce superbe poème qui me met du baume au coeur dans ce monde de fous furieux.
Voici quelques infos très importantes à garder pour vous ou à partager avec ceux qui sont encore intéressés par les vraies informations. En un seul post je vous donne plus d'infos importantes que la RTS en une année:
La purge Stalinienne anti-Trump et anti-proTrump continue dans tous les domaines:
1) En plus de la purge sur Facebook, Twitter, Reddit, Instagram, Whatsapp, Shopify, et bien d'autres, cette nuit a minuit (USA) Amazon devrait mettre hors service les serveurs utilisés par Parler pour empêcher toute communication entre les soutiens de Trump> Voici le message du CEO de Parler, John Matze, qui dit:
"Sunday (tomorrow) at midnight Amazon will be shutting off all of our servers in an attempt to completely remove free speech off the internet."
Vous le trouverez ici avec d'autres infos capitales, mais faites vite;
https://parler.com/profile/John/posts
2) Google a supprimé l'application Parler de son Google Play Store.
3) Comme Trump à demandé (il ya presque une semaine) aux médias de se conformer au test de l'"emergency broadcast system", nécessaire pour que le président puisse communiquer directement avec tout le monde en cas de crises graves ou de catastrophes, Apple va envoyer une mise à jour à tous ces portables pour empêcher que les utlisateurs puissent recevoir les messages d'urgence du Président Trump, comme le dit sur Parler le célèbre avocat Lin Wood, qui demande aux gens de désactiver les mises à jours:
"Apple is going to do an update on all phones to shut off the emergency broadcast system. This is Nazi Germany 1938
Turn your auto update toggle off."
4) Les ex-collaborateurs de Trump sont devenus des parias et ont les empêche de retrouver un travail:
https://www.cnews.fr/monde/2021-01-10/le-magazine-americain-forbes-met-en-garde-toutes-les-entreprises-qui-embaucheront
5) Les supporters de Trump sont harcelés et on les empêche même de prendre l'avion si on les identifie. Dans cette vidéo cette femme pleure pour cette raison et un homme (debout) dit qu'il a simplement dit "Trump 2020" et que pour cette raison on l'a sorti de l'avion:
https://twitter.com/lolaweb71/status/1348207000782589952
6) Nancy Pelosi ose affirmer que les manifestants pro-Trump on mis en avant leur "blancheur" avant la démocratie. Bref, en d'autres termes se sont tous de sales suprématistes blancs racistes d'extrême droite. Mensonge écoeurant! Et au fait les pilleurs, casseurs et criminels de Black Lives Mattter mettent quoi en avant?
https://www.foxnews.com/politics/pelosi-capitol-rioters-whiteness-democracy#
7) Voici un des nombreux discours du Président Trump que nos médias ne vous feront JAMAIS entendre (Merci à M.A.):
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1348020786049789960
8) Twitter et Facebook ont censurés le message de Trump qui demandaint aux manisfestants de rentrer chez eux en paix et sans violence car ça allait à l'encontre de l'image d'homme pétri de haine que les médias menteurs veulent nous donner de lui, mais l'équipe de Trump l'a reposté sur Parler.
9) L'ordinateur portable de Pelosi a disparu au Capitol et elle est en mode "panique totale" car il doit contenir des informations très compromettantes pour elle et les démocartes. C'est la raison pour laquelle elle se démène comme une folle et a appelé Mark Milley (Joint Chiefs of Staff) pour demander à l'armée de ne plus obéir à Trump sou le prétexte ridiculissime qu'il pourrait utliser l'arme atomique! Elle demande aussi un impeachment de Trump le plus vite possible.
10) Il est clair que les démocrates sont dans une panique totale, car ils ont peur que certaines informations capitales qui leur feraient le plus grand tort soient diffusées par Trump, d'où ce règne de la terreur, cette purge pour empêcher toute communication et mettre fin à liberté d'expression et cette demande d'impeachment.
11) Tous nos médias qui se prétendent de grands défenseurs des droits de l'Homme et de la liberté d'expression trouvent tout cela normal et gardent le silence.
12) D'autres évèments majeurs devraient se passer très bientôt, comme peut-être un black out total aux USA.
Écrit par : Lug | 10/01/2021
@Lug
Paragraphe 9 ! C’est Cet ordinateur, au contenu sensible nous dit-on, qui sauvera TRUMP - soit remis par un patriote, soit vendu comme je l’ai suggéré. Je vais aux nouvelles sur mes mails"....:)
Écrit par : Patoucha | 11/01/2021
https://www.youtube.com/watch?v=v7_50i_TEPQ
Écrit par : Patoucha | 11/01/2021
Un des nombreux discours de Trump que les "médias" menteurs ne nous montreront jamais:
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1348020786049789960
Écrit par : M.A. | 11/01/2021
Concernant Donald Trump, je suis sidéré de voir à quel point il peut susciter de la haine, et de manière totalement injustifiée! Car, oui, pourquoi le hait-on, jusqu'au point de stigmatiser son physique, notamment sa chevelure? Il a été un très bon président, pour les Américains s'entend, mais pas pour les multinationales, la gauche capitaliste et les élites mondialistes. Ceci suffit-il pour cela? Sans doute. Bien assez en tout cas pour que nos élites de gauche à nous reproduisent ce tropisme sans le moindre esprit critique : Trump serait idiot, stupide, mauvais, inélégant, grossier, président le plus nul de toute l'histoire des States, et j'en passe, bref, en tous points haïssable!
On en vient carrément maintenant à la "reductio ad dementiam"! Sans même (sa)voir que traiter un opposant de fou est la marque de fabrique des régimes totalitaires, URSS et Chine communiste en tête! On ne voit pas qu'en rabaissant et en dépréciant Trump, en réalité on l'insulte et on le hait! Car on se fait prendre à ses propres fariboles, on croit vraiment qu'il est nul, médiocre, fou, dangereux, on croit que c'est rationnel, que c'est la réalité, alors que c'est subjectif, c'est fantasmatique! En fait, c'est un phénomène de transfert, on projette sur cet homme ses propres angoisses et haines inconscientes, haines de soi, haines et angoisses venant souvent de très loin! Avec peut-être aussi un phénomène de bouc émissaire à la clé!
Savez-vous que celui que vous haïssez, le lointain, c'est celui que voudriez pouvoir aimer, le proche?
Écrit par : Jacques Davier | 11/01/2021
"Concernant Donald Trump, je suis sidéré de voir à quel point il peut susciter de la haine, et de manière totalement injustifiée!"
C'est pour mieux détourner l'attention de ce que l'Establishment de Washington (cette classe élitiste bourgeoise d'initiés du RNC et du DNC, à ne pas confondre avec le Republican Party et le US Democratic Party) entreprend de concert, depuis que Bush père a écrit la partition, mis Lewinsky entre les mains de Bill Clinton, et demandé aux Clintons d'écrire la chorégraphie.
https://st3.depositphotos.com/1791505/14055/i/1600/depositphotos_140550640-stock-photo-macro-dollar-eye.jpg
Écrit par : Chuck Jones | 11/01/2021
Mais encore J.Davier? Un avis plus détaillé sur ces événements et cette chasse aux sorcières .... serait le bienvenu! Merci!
Écrit par : Patoucha | 11/01/2021
Voici quelques courtes vidéos incroyables mais vraies à regarder rapidement, car ces comptes risquent d’être fermés bientôt vu la censure généralisée contre les lanceurs d'alerte.
Dans ce nouveau monde mondialiste (ne manquez pas Biden à la fin!), voilà ce qui peut désormais vous arriver:
1) Au Canada si des voisins vous dénoncent et que la police estime que ne respectez pas les règles anti-Covid (il faut activer le son):
https://www.dailymotion.com/video/x7yh5zg
2) En Angleterre si on se promène seul sur la plage en buvant un café (il faut activer le son):
https://twitter.com/lolaweb71/status/1348312286251917315
3) Aux USA, si on est un fan de Trump et qu’on dit simplement “Trump 2020” en privé, on ne peut plus prendre l’avion (il faut activer le son).
https://twitter.com/lolaweb71/status/1348207000782589952
4) En Australie si on a une pancarte contre le confinement (ne manquez pas le petit gamin qui pleure car on l’a arraché à sa mère)
https://twitter.com/lolaweb71/status/1348467596748869638
5) Au Canada si on ne porte pas de masque:
https://www.youtube.com/watch?v=6VEWbEgmmVk&feature=emb_rel_pause
6) Si on est dans le “camp du bien” on peut tout se permettre même ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Zd2wPZvLSjo&feature=emb_logo
et le top du top pour la fin
7) Joe Bidon vient d’annoncer que sa “priorité sera les petites entreprises appartenant à des Noirs, des Latino-Américains, des Asiatiques et des Amérindiens, des entreprises appartenant à des femmes et enfin un accès égal aux ressources nécessaires pour rouvrir et reconstruire”. Ma foi tant pis pour les “sales mâles blancs” qui ont voté pour lui (il faut activer le son). Et que dire de tous ces "sales blancs" qui ont eu leurs commerces détruits par les émeutes antifa et BLM, A n'en pas douter, Joe Bidon veut l'union des américains.
https://twitter.com/lolaweb71/status/1348467596748869638
Écrit par : Lug | 11/01/2021
Point 7. Il ne me semble pas qu'il exclut les autres, soit en effet les blancs, puisqu'il dit "et enfin un accès égal aux ressources nécessaires pour rouvrir et reconstruire". Le mot important étant "égal". Le contraire serait en effet stupéfiant! Bref, évitons les procès d'intention, et vérifions par les faits!
Écrit par : Jacques Davier | 12/01/2021
Pas du tout d'accord avec vous Monsieur Davier.
Dans une société censé être normale et égalitaire ne trouvez-vous pas choquant qu'un président (de plus élu par une fraude massive) se permette de dire qu'il va favoriser certaines [catégories] par rapport à une autre? Et un sexe par rapport à lautre? ll dit bien mot pour mot:
"notre priorité sera les petites entreprises appartenant à des Noirs, des Latino-Américains, des Asiatiques et des Amérindiens, des entreprises appartenant à des femmes"
Il aurait dû dire: "notre priorité sera les petites entreprises" et c'est tout!
Écrit par : M.A. | 12/01/2021
@M.A. Mon commentaire faisait le pari de l'optimisme! Oui, Biden aurait sans doute dû dire quelque chose de plus neutre, de plus inclusif. Mais, s'il avait vraiment l'intention de faire de la ségrégation envers les mâles blancs, et bien cela serait en effet totalement inadmissible, et sûrement que la Justice (s'il y en a encore une!) le remettrait à l'ordre! Du moins je l'espère. Attendons cependant de voir quels seront ses actes, au-delà du discours de propagande.
Écrit par : Jacques Davier | 12/01/2021
En 1974, Paul McCartney et les Wings ne publient qu'un 45 Tours original, soit "Junior's Farm". Or, ce morceau reste un de ses meilleurs rocks! Ecoutez la basse de Macca, phénoménale, la guitare solo de McCulloch, supérieure, et le chant, de Paul, of course, parfait! Quant au finale, elle reste une de ses meilleures; Paul a vidé ses poumons à tel point que, enregistrant la chanson aux States, à Nashville, Tennessee, on a certainement dû l'entendre à Londres!
Dès lors, comment comprendre que Wikipedia qualifie cette perle de "chanson assez mineure de l'œuvre de McCartney"? Jugez par vous-mêmes!
https://www.youtube.com/watch?v=5Jpc9oZynyw
PS 1 : à écouter en montant le volume au maximum, et en boostant les basses, sans toutefois trop baisser les aigus! (Le bon critère, c'est que les cymbales ne vous cassent pas les oreilles!)
PS 2 : à suivre bientôt un N° spécial Jimi Hendrix des Perles du Rock, que je suis en train de peaufiner! Des CD défilent ces jours dans mon casque, et je pense pouvoir bientôt faire un choix! Il y aura notamment une rareté, enregistrée en 1968 avec Stephen Stills, peu avant ou pendant la formation de Crosby, Stills and Nash!
Écrit par : Jacques Davier | 11/01/2021
Remarques toujours pertinentes d'un mélomane exigeant. Il ne reste dès lors plus qu'à trouver comment booster les basses sur un MacBook Pro. Par contre, j'ai trouvé ceci dans l'album Beatles '65, qui devrait vous faire grimper aux rideaux: https://www.youtube.com/watch?v=IRF6nmqcbxo
Écrit par : rabbit & co. | 12/01/2021
Excellent titre chanté par un Lennon en fine forme vocale! "Beatles 65" est un 33 T américain, alors que "Beatles For Sale" est la version originale britannique, la seule à être acceptée dans le corpus canonique! Les deux disques ne contiennent pas les mêmes titres, seules huit chansons de For Sale (sur quatorze) figurant, avec d'autres, sur 65!
De For Sale, ces deux perles lennoniennes!
https://www.youtube.com/watch?v=f70Z3cvrQd0
https://www.youtube.com/watch?v=YgFo9STa70E
Écrit par : Jacques Davier | 12/01/2021
Ma chasse de dernière minute
https://www.youtube.com/watch?t=24&v=k7r7twpYGOA&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=aNSA72MNXcw
La Première Dame appelle l’Amérique à «guérir»; Dems pour continuer la destitution; Big Tech cible Parler | NTD
141789 vues
• Diffusé en direct il y a 5 heures
8,9 k
Les actions Twitter chutent après l'interdiction de Trump; Parler poursuit Amazon;
45540 vues
• Diffusé en direct il y a 59 minutes
Écrit par : Patoucha | 12/01/2021
"Il est facile d'être communiste dans un pays libre, mais essayez d'être libre dans un pays communiste."
https://twitter.com/lolaweb71/status/1348882760304386048
Suivez-moi pour être au courant. Vous ne le regretterez pas:
https://twitter.com/lolaweb71
Écrit par : Lola | 12/01/2021
J'apprends que le referendum contre la Loi sur le CO2 vient d'aboutir! Chouette! Il ne reste plus qu'à transformer l'essai en votation! Et dites-vous bien que le CO2, c'est la vie! La vie qui vient la vie qui va...
Écrit par : Jacques Davier | 13/01/2021
Dieu Merci, mon chalet est rénové, payé et prêt à vivre. Je vais d'ici peu me retirer sur mon alpage à 1'200m et me contenter d'air pur d'une vue magnifique sur les alpes vaudoises et d'un lac ä proximité. Adieu Genève je t'ai un jour aimée mais je te quitte, adieu à la fin d'un monde, sans regrets. Trump ou Biden je m'en tamponne.
Écrit par : edelweiss | 13/01/2021
https://www.youtube.com/watch?v=tu-lcwhZcEs
Edelweiss, Edelweiss
Every morning you greet me
Small and white, clean and bright
You look happy to meet me
Blossom of snow may you bloom and grow
Bloom and grow forever
Edelweiss, Edelweiss
Bless my homeland forever.
(Sound of Music, 1959)
Écrit par : rabbit & co. | 13/01/2021
Un petit air pur pour l'alpage :
https://www.youtube.com/watch?v=hf45sM6jUUQ&list=PLiUmsAYq78pmg6JYHUOqKMAXyquNfVr3P&index=25
Et après on danse :
https://www.youtube.com/watch?v=OetSmy9qORY&list=PLiUmsAYq78pmg6JYHUOqKMAXyquNfVr3P&index=26
Avant de méditer :
https://www.youtube.com/watch?v=jptwUYdTxaI&list=PLiUmsAYq78pmg6JYHUOqKMAXyquNfVr3P&index=28
Et de prendre le large :
https://www.youtube.com/watch?v=NEp-ejKyXVw&list=PLiUmsAYq78plJxUi9kBWFSSJOdQbz6Xvu&index=26
Écrit par : Attar Gustave | 14/01/2021
You're psychedelic dear Rabbit
https://www.youtube.com/watch?v=Vl89g2SwMh4&list=RDVl89g2SwMh4&index=1
Écrit par : edelweiss | 14/01/2021
Ai-je bien reconnu Jorma Kaukonen à la guitare, ou était-ce encore une hallu ?
Écrit par : rabbit & co. | 15/01/2021
Oui, tout à fait, c'est bien Jorma! A Woodstock, Jefferson Airplane vivait un des derniers grands concerts de sa formation "classique", soit Marty Balin, chant et tambourin, Grace Slick, chant, Jack Casady, basse, Paul Kantner, guitare rythmique, Jorma Kaukonen, guitare et Spencer Dryden, batterie. Ils sont augmentés, pour l'occasion, de Nicky Hopkins, piano (avant qu'il ne rejoigne Quicksilver, puis les Stones).
On les voit mieux ici (Volunteers) :
https://www.youtube.com/watch?v=OzHBr0ndKus
Et là; Grace annonce au public qu'il va écouter de la "morning maniac music" et que "it's a new dawn", en présentant rapidement les "regular guys" (Somebody To Love) :
https://www.youtube.com/watch?v=5QAF2qF4wHU
Et là-bas (Eskimo Blue Day, pour Grace! Roll it!) :
https://www.youtube.com/watch?v=kV6r0njkjxk
Écrit par : Jacques Davier | 15/01/2021
@Attar Gustave, choix très étonnant! Je parle plutôt du mélange des genres! Jean Leloup, une découverte très intéressante, le fils Bécaud, pour la danse en effet! Aphrodite's Child, The Four Horsemen, une perle, pile poil pour notre époque! La guitare de Silver Koulouris, au top! Enfin, les Rafales, pour les amateurs de chillout, fort belles images; ils me font penser à ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=NAbRRpI8ohU
Et aussi à la musique de Robert Calvert :
https://www.youtube.com/watch?v=5QX50OYEUmk
Écrit par : Jacques Davier | 15/01/2021
Pour tout passionné d'aéronautique et d'astronautique The Right Stuff est une merveille cinématographique. Le mois passé ce brave Chuck Yeager a quitté le plancher des vaches pour un bon bout de temps. Rude année 2020 pour les vrais héros américains.
Quant à Calvert son Right Stuff et tout l'album restent une des réussites de Hawkwind, invité à mettre en musique les rêves et cauchemars du poète.
Pour le visuel, une version de la même chanson avec des images de vrais F-104, ceux des Forces aériennes italiennes qui perdirent 137 de leurs appareils sur une flotte de 360. Vraiment pas terrible ce zinc.
https://www.youtube.com/watch?v=FRa0uBIr1g8&list=PLiUmsAYq78pl-VnDyOYl6tfSsU6puMT1Q&index=25
Et un chouette remix d'un autre titre de Calvert, Over The Moon, tiré des Cellar Tapes, par Mike Score en 2020.
https://www.youtube.com/watch?v=_ouZsQE2ZBM&list=PLiUmsAYq78pmga7uHWD93Q8etKKAateN0&index=81
Pour lire une large part des textes de Calvert :
https://www.aural-innovations.com/robertcalvert/works/calvertworks1.htm
Écrit par : Attar Gustave | 16/01/2021
Merci beaucoup! Concernant Robert Calvert, ce tout grand poète, je lui ai déjà consacré deux billets, un de ma série Les Perles du Rock, et un autre sur son poème Ten seconds of forever, de Space Ritual :
https://jacquesdavier.blog.tdg.ch/archive/2019/06/07/robert-calvert-from-hawkwind-to-the-starfighters-les-perles-299184.html#more
https://jacquesdavier.blog.tdg.ch/archive/2019/02/21/the-ten-seconds-of-forever-297459.html#more
Écrit par : Jacques Davier | 16/01/2021
Et, pour parler de Ten seconds of forever, voici Calvert déclamant le poème!
https://www.youtube.com/watch?v=0iI4OnLph78
Écrit par : Jacques Davier | 16/01/2021
Mélange à la fois astringent et hémostatique pour cette chanson tibétaine avec orchestre viennois : https://www.youtube.com/watch?v=CsgucW85454
Écrit par : rabbit & co. | 15/01/2021
Magnifique.
Écrit par : Attar Gustave | 16/01/2021
Mesures anti corona, c'est le délire absolu! Voir les décisions françaises du 14 janvier! La maltraitance d'Etat n'est pas une chimère! Nous sommes dans un vrai cauchemar! Je vais me réveiller!
Alors que tout est ouvert en Espagne, où tout va très bien!
Donc, stop à la folie, bon sang!
Écrit par : Jacques Davier | 15/01/2021
Concerning Amerikon, I prophesy disaster! (And then I count the cost). The lighthouse keepers, what a plague!
https://www.youtube.com/watch?v=bDDf_SuAlBA
Magnifique finale :
Oceans drifting sideways, I am pulled into the spell;
I feel you around me...I know you well.
Stars slice horizons where the lines stand much too stark;
I feel I am drowning...hands stretch in the dark.
Camps of panoply and majesty, what is Freedom of Choice?
Where do I stand in the pageantry...whose is my voice?
It doesn't feel so very bad now: I think the end is the start.
Begin to feel very glad now:
ALL THINGS ARE A PART
ALL THINGS ARE APART
ALL THINGS ARE A PART.
(Peter Hammill)
Fancy that one? Beware of the lyrics, they kill!
https://www.youtube.com/watch?v=xDzlocGihOo
Écrit par : Jacques Davier | 15/01/2021
cool les cadors, que seraient the tdg's blogs without you ?
https://www.youtube.com/watch?v=DQ4REYdCkTw
Écrit par : edelweiss | 16/01/2021
Encore une fake news lancée par des incompétents! Il y aurait trop de contributeurs blancs sur Wikipedia! Ah bon? Comment savent-ils cela? Heureusement que le conditionnel est de mise, car cela est impossible à prouver! Tous les contributeurs se présentent sous pseudo! On ne connait pas même leur sexe! Exemple avec la page "Byrds" du Wiki français : Piku, Samish, Xanthelasma, Bot de pluie, Pautard, Io Herodotus, etc. Alors, qu'on cesse tout de suite avec ces fadaises, bon sang!
Écrit par : Jacques Davier | 17/01/2021
Mais dans quelle langue ? À part de rares exceptions, les contributions en français ne sont pas, de loin, les premières références à rechercher: ethnocentriques et marxisantes.
Écrit par : rabbit & co. | 17/01/2021
Eh oui Monsieur Davier, le rouleau compresseur de la bienpensance mondialiste est en marche et la très grand majorité des gens ne voient rien ou ne dit rien:
https://www.youtube.com/watch?v=aAIYWmxGN2w
Écrit par : Suivez lolaweb71 sur Twitter | 17/01/2021
@rabbit & co La nouvelle émane d'Arte et de France 5. Mais je ne crois pas que la langue importe. Pour ces gens, il s'agit de Wiki en général.
Source : https://lesobservateurs.ch/2021/01/17/selon-arte-et-france-5-il-y-aurait-trop-de-contributeurs-blancs-sur-wikipedia-video/
Écrit par : Jacques Davier | 17/01/2021
Il me paraît vain de s'offusquer continuellement des récriminations, souvent excessives bien que justifiées par une partie de l'histoire des peuples du monde, que les populations ayant été anciennement dominées par d'autres populations peuvent de nos jours largement diffuser par la grâce des puissants moyens de communication mis à leur disposition par les descendants de ceux qui les opprimèrent en ces temps plus anciens.
Il serait bien plus utile, afin que toute cette colère de part et d'autre débouche sur une nouvelle civilisation planétaire apaisée, de répondre à ces récriminations, parfois fondées, par une argumentation constructive pouvant éventuellement aboutir à une réconciliation bénéfique à toutes et tous. Je sais, j'aime rêver.
A nouveau, une façon amusante d'introduire cette façon de faire peut s'imaginer à partir des formidables créations des Monty Pythons. En l'occurence ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=Qc7HmhrgTuQ
Ensuite on peut discuter et trouver un chemin commun. Entre gens de bonne volonté.
Grands dieux, je me mets à écrire comme un gourou de province.
Écrit par : Attar Gustave | 17/01/2021
Vous parlez de populations ayant dominé d'autres populations. Cela me semble devoir mériter quelques nuances, mais admettons. Partant de là, on peut cesser de se quereller, en effet, et rêver à une réconciliation. Or, il y a un hic, et de taille, c'est que la bonne volonté, très souvent, est aux abonnés absents!
Cela dit, excellente scène de La Vie de Brian!
Écrit par : Jacques Davier | 17/01/2021