• Ailleurs

    Imprimer

    En 2020, on part pour ailleurs... mais c'est où, ailleurs? J'ai toujours détesté partir pour ailleurs, je suis un homme du hic et nunc, de l'ici et maintenant!

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Poe aime! 22 commentaires
  • Par les bois du Djinn, Alphonse Allais (1854-1905)

    Imprimer

    Heureusement que, dans ce monde presque entièrement submergé par la vague gretesque et grotesque d'hystérie climatique, il existe encore des choses sérieuses comme la littérature! Et notamment celle d'Alphonse Allais, journaliste, humoriste, poète! Voici ses "rimes riches à l'oeil"... Parce que, si lire ces vers est une choses, les réciter en est une autre!

    Et, pour faire bonne mesure, ce poème sera suivi par un petit distique holorime de derrière les fagots, je ne vous dis que ça! Et enfin, par une surprise!

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Humeur, Poe aime! 6 commentaires
  • Les macarons de Macron régalent Genève

    Imprimer

    Aujourd'hui, entrée en force de la "loi macarons" discriminant la circulation automobile dans le canton de Genève. Je relève tout d'abord qu'il s'agit d'une loi française, adoptée presque telle quelle par nos autorités. Je rappellerai donc à ces dernières que nous sommes en Suisse, ne leur déplaise, et qu'ici, c'est la juridiction suisse qui s'applique! Donc, en matière de circulation routière, la loi fédérale. Loi qui ne connaît pas de macarons, que je sache!

    De plus, et là les chaussettes m'en tombent, j'apprends que les macarons français sont valables à Genève!! Or cela est illégal, et, dans l'état actuel des choses, il faut que les Français circulant à Genève achètent un macaron suisse, pour être conformes! Le grand Genève est une fumisterie qui n'a aucune existence juridique, donc aucune légalité, faut-il le répéter.

    En résumé, double illégalité! Merci au TCS d'avoir fait recours, ce qui prouve qu'il y a, heureusement, encore des gens sensés dans cette triste Genève!

    NB. J'avais prévu de publier des poèmes, mais je les publierai plus tard, car il y a urgence... climatique! Je sais, ce n'est pas stricto sensu le climat, mais la pollution, bon, passons! Je développe donc ici un de mes commentaires précédents.

    Lire la suite