Votations à Genève, stop mondialisation!

Imprimer

PLR, PS, PDC, Les Verts, bisque bisque rage, les Genevois ont gagné, et vous avez perdu!

En refusant de bâtir des bureaux dans un champ, des bicoques minimum énergie (synonyme de bicoques moches et inhabitables) à la place de belles villas et de leurs jardins boisés, et en stoppant le développement éffréné de l'aéroport, le souverain a, fondamentalement, refusé le modèle de développement socialo-verdo-libéralo-capitaliste. Je m'en réjouis!

La prochaine étape sera de flinguer les projets de Cointrin en 2020. Aux armes citoyens, car nous sommes en guerre! Genève est faite pour qu'on y vive, au milieu de jardins, d'arbres et de vieilles maisons belles et accueillantes! Je n'irai jamais me promener, ni rêver, dans le béton... et, personnellement, je me passerais totalement d'aéroport. Rêvons, pourquoi ne pas mettre à sa place un nouveau village, avec fermes, maisons rustiques (oui, je hais les immeubles "de rapport" modernes et délétères), église, champs, bétail, vignes, prés, granges, basse-cours, village qu'on appellerait Cointrin...

Commentaires

  • Merci Brother Jack!

    Merci, car grâce à vos billets anti-béton vous avec participez à permettre la sauvegarde du village du Petit-Saconnex et du Pré du Stand!

    https://www.ge.ch/votations/20191124/cantonal/8/

    Il faut en effet flinguer Cointrin 2020, mais ce n'est tout: savez-vous que la bête immonde s'attaque désormais également aux belles villas de la rue Schaub et leurs jardins?

    Et aussi aux villas de la ville:

    https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/moitie-villas-ville-disparaitre/story/17528630

    Voici des sites à suivre:

    Groupement pour la Sauvegarde du Plateau de St-Georges - Commune de Lancy

    Contre l'enlaidissement de Genève

    Association Cointrin-Ouest (ACO)

    Association Sous-Bois Petit-Saconnex

    Association pour la Sauvegarde de Confignon et environs (ASC)

    En revanche si vous lisez ça vous n'allez pas en croire vos yeux:

    http://pkunz.blog.tdg.ch/archive/2019/11/26/aupres-de-mon-arbre-302632.html

    surtout ce passage:

    "Comment ne pas s’agacer devant leur volonté farouche de garder « pour eux », à tous prix, même aux dépends de l’intérêt général, la jouissance de la vue et de l’ombre du chêne ou du peuplier qui agrémente leur vie depuis quelques décennies ?"

    Ce à quoi j'ai répondu:

    En effet toutes ces propriétés privées c'est un vrai scandale! Rasons toutes les villas de particuliers, nos arbres centennaires et nos bâtiments historiques comme la Maison du Jeu de l'Arc, primée en son temps, qui s'élevait aux Allières!

    Dorénavant mettons tout en commun et donnons le même salaire à tout le monde quelles que soient leurs compétences.

    On devrait d'ailleurs commencer par vous. Ça vous convient?

    Camarade, vous auriez fait une excellent propagandiste au service du Soviet Suprême!

  • Arrêter la mondialisation… Ah, vous êtes bon, Bruder Jakob, vous n’y allez pas avec le dos de la litote… Vite, retournez à vos matines pendant que vous le pouvez, bientôt ce sera le tocsin, le glas qu’il vous faudra sonner…
    C’est déjà foutu de chez foutu, Monseigneur, juste un petit coup de frein dimanche, cela ne va pas arrêter les cupides qui nous entourent et nous gouvernent… Ne rêvent que d’aller ravager d’autres planètes, ces nases, le fameux plan B.

    Discussion, si l’on peut dire cela tenait plutôt du monologue, à Paris l’autre samedi avec quelques gilets jaunes, parmi les moins excités. Rien qu’un mot à la bouche : leur pouvoir d’achat… Consommer, nous ferons le reste. Formatés consommateurs qu’ils sont… Est-ce que je m’en occupe de mon pouvoir d’achat ? Moi qui sortais de chez Fauchon avec mes canapés, mes petits fours, mon époisses et mon champagne sous le bras, je vous l'avoue bien franchement, ils m’auraient presque donné mauvaise conscience, ces barbares…

    Cramés, moulus, calcinés, carbonisés, frits, boucanés au soleil, rétamés, faits aux pattes que nous sommes, on ne va pas y échapper. Il n’est pas interdit de rêver, sûr, on peut toujours mourir avant cette acopalypse convulsivisionnaire épileptoïde. Que nos descendants se démerdent ! Ah mais !

  • Je crois que vous avez tout compris, Gislebert. Et ce qui vaut pour les nouveaux sans-culottes en gilet jaune vaut aussi pour la plupart de ceux qui vendraient leur ame pour rejoindre l`Europe depuis les bidonvilles africains. Liberté-égalité-fraternité ? Des clous, ce dont revent les foules modernes toutes latitudes confondues, c`est une carte de crédit Platinum, point barre. Le hic c`est que c`est matériellement pas possible et quand tout le monde aura bien pigé ca, c`est la que ca commencera a faire vraiment mal.

  • Et tous les arbres qu'ils ont coupé en bordure de l'autoroute, ils vont être compensés où et quand?

    Jamais une si courte victoire ne m'a fait autant plaisir.

    Stop à la croissance au détriment de la qualité de vie. Genève est devenue une ville sinistre avec ses bagnoles, son bruit, sa pollution, ses rues éventrées.

    A quand une décision du peuple sur le chantier inutile d'une gare souteraine?

  • Voici une série de 5 petits films sur le sujet:

    https://geneve.assprop.ch/5-films-pic-vert-a-decouvrir/

  • "A quand une décision du peuple sur le chantier inutile d'une gare souteraine?"
    Ce n'est pas demain la veille, peut on dire, même si l'on n'aime pas parier.

  • Une chanson appropriée:

    https://www.youtube.com/watch?v=6AIpWjbEQIY

Les commentaires sont fermés.