Marre de la tonte!

Imprimer

Ma mauvaise humeur!

A cause du soi-disant réchauffement climatique anthropique et du cadeau fiscal accordé aux entreprises par un peuple suisse ayant voté contre ses intérêts, entourloupé par une classe politique traîtresse, la classe moyenne devra à nouveau passer à la caisse! Et bien, je dis STOP! Marre d'être tondu! Laissez-nous vivre, une fois pour toute, et nous lever avec joie chaque matin que Dieu fait, alors qu'actuellement nous nous levons avec rage et désespoir!

Une idée, comme ça, en passant. Si on faisait payer dix francs par mois aux trente pourcents de la population dispensés d'impôts que compte Genève, cela ferait déjà un petit pactole. Et dix francs, c'est trois cafés ou trois bières... Parallèlement, on augmenterait les impôts des grandes fortunes, qui ont assurément de quoi payer! Histoire que chacun, également en bas et en haut de l'échelle, participe à l'effort commun, ce qui me semble être un principe sain!

Lien permanent Catégories : Humeur, Politique 5 commentaires

Commentaires

  • Pourtant, si l’on en juge la représentation de votre juvénile et aimable visage choisie pour illustrer votre blog, Maître Jacques, il semblerait que vous poussassiez bien vite des cris d’orfraie à la perspective d’être tondu…

    Comme dirait Dame Frieda à la langue (parfois) perfide, y a de la marge d’ici à ce que l’administration fiscale vous rende chauve et glabre…

    Ecrit devant le Cervin sans un nuage, le pied.

    Bonne fin de semaine , JD et à votre groupie F.

  • Maître Gislebert, oui, c'est vrai, il y a de la marge! C'était plus un "coup de gueule" qu'autre chose! Je vous envie d'être au pied du Cervin, et en parlant de Cervin, vous serez peut-être bientôt surpris! (Je n'en dis pas plus). Bon séjour à Zermatt!

  • Entièrement d'accord avec vous. A l'avenir il nous faudra mieux voter, mais je n'attends rien ou presque de Genève.

    Sur le réchauffement je vous propose ça:

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/03/18/31003-20190318ARTFIG00121-laurent-alexandre-greta-thunberg-est-instrumentalisee-par-des-militants-extremistes.php

  • Parfaitement Messire Gislebert, j'allais en effet le dire, et j' ajouterai également que Messire Jacques a un bilan carbone très élevé à rejoindre Oona tous les 4 matins sur le Monte Bre.
    Bonne journée.

    Fiche à renseigner pour l' exonération de l'Hyper taxe carbone:
    ( joindre les preuves )
    Metier: nbre de personnes dans le foyer:
    Petit déjeuner: goûter : nbre/ jr utitisation wc:
    Collation: dîner : douche:
    Déjeuner: collation: vaisselle :
    Nbre achats produit manufacturé/ an:
    Nbre achats électroménager /an:
    Nbre achats matériel high tech /an:
    Kw électricité/an:
    Kg déchet/jr:
    Locomotion:
    Si 4 roues ou 2 roues. Nbre: energie: année :
    Km parcourus / jr:
    Achat vêtements /an:
    Nbre / an de gastro-entérite :
    Animaux de compagnie nbre: nature : si bovidés ou équidés nbre de selles/ jr:

  • Dame Frieda, vous êtes très originale, aujourd'hui! Vous venez toujours d'où l'on ne vous attend pas! Bonne journée, JD

Les commentaires sont fermés.