Air du temps

  • Les macarons de Macron régalent Genève

    Imprimer

    Aujourd'hui, entrée en force de la "loi macarons" discriminant la circulation automobile dans le canton de Genève. Je relève tout d'abord qu'il s'agit d'une loi française, adoptée presque telle quelle par nos autorités. Je rappellerai donc à ces dernières que nous sommes en Suisse, ne leur déplaise, et qu'ici, c'est la juridiction suisse qui s'applique! Donc, en matière de circulation routière, la loi fédérale. Loi qui ne connaît pas de macarons, que je sache!

    De plus, et là les chaussettes m'en tombent, j'apprends que les macarons français sont valables à Genève!! Or cela est illégal, et, dans l'état actuel des choses, il faut que les Français circulant à Genève achètent un macaron suisse, pour être conformes! Le grand Genève est une fumisterie qui n'a aucune existence juridique, donc aucune légalité, faut-il le répéter.

    En résumé, double illégalité! Merci au TCS d'avoir fait recours, ce qui prouve qu'il y a, heureusement, encore des gens sensés dans cette triste Genève!

    NB. J'avais prévu de publier des poèmes, mais je les publierai plus tard, car il y a urgence... climatique! Je sais, ce n'est pas stricto sensu le climat, mais la pollution, bon, passons! Je développe donc ici un de mes commentaires précédents.

    Lire la suite

  • Urgence climatique, ou petit inventaire d'une paupérisation généralisée

    Imprimer

    L'"urgence climatique", fake news absolue créée de toutes pièces par le GIEC, monstre onusien de manipulations et de mensonges, n'existe pas! Mais cela n'empêche pas qu'elle soit "déclarée" (?) par le gouvernement cantonal. La belle affaire!

    Aucune personne sensée ne peut décemment souhaiter faire ce que les autorités annoncent vouloir faire à Genève relativement au climat, dont le récent réchauffement est tout à fait normal et dans l'ordre des choses, ni croire que cela pourra être fait sans atteintes majeures aux structures mêmes de notre société. Il est temps que la population se réveille!

    Lire la suite

  • 2020 T'en Vas

    Imprimer

    Je souhaite une très belle et heureuse Nouvelle Année à toutes et à tous!

    Tu es née, deux mille vingt ma belle, et maintenant tu t'en vas vivre ta vie...

     

    Lire la suite