Jacques Davier

Bonjour, Ce blog est édité par Jacques Davier. Je vous remercie de votre visite et des commentaires que vous rédigerez sous mes billets. Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis et pertinent! Je me réserve le droit de ne pas publier les commentaires anonymes ou sans intérêt. Au plaisir de vous lire. Vous pouvez aussi me contacter en cliquant: ici


Genevois né le 3 octobre 1963, ayant des ascendances tessinoise et bâloise, je suis titulaire d'une licence ès Lettres, mention Histoire générale, ainsi que d'un master en sciences de l'information. Archiviste de profession, je travaille actuellement aux Archives de la Ville de Genève. J'ai aussi été assistant du conservateur d'un musée historique, le Musée de Penthes à Pregny-Chambésy, documentaliste, enseignant d'histoire (un peu), de français (un peu) et d'archivistique (un peu plus).


A priori, mon blog aura un caractère personnel, même si à l’occasion quelques billets professionnels et archivistiques pourront s’y glisser ! Ce blog parlera essentiellement de politique, d'histoire, de faits de société suisses et genevois. Mais il s’intéressera aussi à la culture, surtout à la musique rock et à la poésie. Enfin, des considérations plus personnelles, entre le journal, les écrits poétiques (en prose ou versifiés) et les manifestations de mon amour de la nature, en particulier celle entourant Dardagny, s'égrèneront selon l'inspiration! Ne seront pas non plus étrangers à ce blog les coups de cœur et coups de gueule, ainsi que les billets d'humeur.


 

Interêts

Genève, Suisse, archives, histoire, musique rock, poésie